LE REMPLACEMENT DES TUBES DE NÉON AVEC UN TUBE À LED RÉALISE UNE DIMINUTION DE 79% DE LA PUISSANCE ET UNE AMÉLIORATION DE 17% DES NIVEAUX LUX.

SOURCE DES DONNÉES: Cape Peninsula University of Technology

Etude de faisabilité de la modernisation de tubes LED pour remplacer les lampes fluorescentes dans un immeuble de bureaux

Les tubes d’éclairage LED qui remplacent les lampes fluorescentes économisent jusqu’à 79% de la consommation d’énergie et améliorent en moyenne les niveaux de luminosité de 17%. Dans une étude menée par Cape Peninsula University of Technology au Cap, en Afrique du Sud, les chercheurs ont comparé leurs économies d’énergie, leur durée de vie et leurs économies d’énergie annuelles dans un immeuble de bureaux.

Pour évaluer les avantages, ils ont comparé les coûts de maintenance et de remplacement des lampes fluorescentes par rapport à la modernisation des installations actuelles avec des tubes LED. Dans les environnements de bureau de grandes applications commerciales, les économies possibles sont considérablement accrues en raison du grand nombre de luminaires utilisés. Il est également suggéré que, dans cet environnement, la productivité peut même être augmentée en raison de l’amélioration de la qualité de la lumière.

LED_tube_vs_fourescent_cost

APPELEZ AU 514-833-0470 AUJOURD'HUI POUR VOTRE RAPPORT ÉCLAIRAGE ÉNERGIE GRATUIT

ÉPARGNE FINANCIÈRE

FACTEURS À CONSIDÉRER

Lorsque l’on considère l’impact financier associé à une telle rénovation, un certain nombre de facteurs sont pris en compte. Premièrement, l’argent économisé sur la facture d’électricité résulte directement d’une réduction du kWh, et deuxièmement, l’argent économisé grâce à une réduction des remplacements de lampes et des appels de maintenance. Le troisième facteur tient compte de la conception d’une nouvelle installation de bureau, où il est possible de spécifier moins de luminaires par mètre carré en raison de l’amélioration des niveaux de luminosité et de la qualité de la lumière.

RETOUR SUR INVESTISSEMENT

Pour cette étude, les économies financières directement liées aux économies d’énergie sont illustrées à la figure 4. Dans cet exemple, mille tubes fluorescents T8 58W sont remplacés par un millier de tubes LED 22W. Les lumières sont allumées pendant 12 heures par jour du lundi au vendredi, ce qui donne un total de 60 heures par semaine. Selon les données accumulées, le «seuil de rentabilité» selon la figure 4 est atteint après 34 mois. Cela signifie que, pour l’installation LED, le coût initial de la rénovation est récupéré en moins de 3 ans et à ce stade, l’installation commence à économiser de l’argent.

LED_tube_vs_fourescent_cost

Demandez votre évaluation énergétique gratuite pour votre entreprise

Vous cherchez plus de façons de réduire votre facture d'énergie? Laissez CDL vous aider avec des recommandations énergétiques adaptées à votre activité et à votre budget.

Remplissez ce formulaire pour demander une consultation gratuite sur place. Un spécialiste de l’éclairage de CDL communiquera avec vous pour convenir d’un rendez-vous qui correspond à votre horaire. C’est gratuit, pratique pour vous, et vous économiserez de l’argent!

Les champs requis sont indiqués *